Proposant le partage vidéo live depuis plusieurs mois, Twitter signe une nouvelle mise à jour de ses services avec l’outil Timestamps. Ce dernier aide énormément les membres de la communauté qui partagent régulièrement des séquences d’images. Voici les détails concernant cette nouvelle fonctionnalité Twitter.
Le réseau social Twitter lance Timestamps
Disponible depuis mars 2018, Timestamps est une nouvelle fonctionnalité Twitter qui permet de mieux partager une vidéo. Un outil similaire existe depuis quelque temps sur Youtube.
Le réseau social à l’oiseau bleu a pris conscience que les membres de la communauté ont besoin de mieux travailler les contenus qu’ils partagent. En effet, cette fonctionnalité offre de couper une vidéo pour seulement joindre une section clé. Exemple : si l’internaute dispose d’un long discours, il pourra publier la partie ou l’orateur fait sa blague. Ce sera possible avec Timestamps.
Avant, il fallait poster la vidéo dans son intégralité et indiquer le temps de la séquence qu’il faudra visionner. Désormais, ce temps est révolu. Les internautes pourront poster uniquement les parties intéressantes d’un film, un clip ou un spot.
Une fonctionnalité pratique pour les professionnels de l’information
Étant donné que Twitter est utilisé par de nombreux acteurs dans le domaine de l’information, cette nouvelle fonctionnalité arrive à point nommé. Les journalistes, bloggeurs et autres leaders d’opinion n’auront plus l’obligation de faire des travaux de coupe sur un logiciel à part avant de poster leurs contenus.
Les fans de foot seront particulièrement servis avec ce nouvel outil. En effet, ils pourront visionner tout le match, mais leurs publications se limiteront aux plus belles actions ou aux buts.
Dans tous les cas, cette nouveauté constitue une courte avance pour le réseau social aux 382 millions de membres. Cette plateforme doit encore du chemin à faire pour se hisser à hauteur du milliard d’adhérents de Facebook.
Comment utiliser ce nouvel outil
Cette fonctionnalité vidéo a été développée en collaboration avec Periscope. Elle utilise un programme permettant aux utilisateurs mobiles de couper les séquences à l’endroit souhaité. Les propriétaires de téléphones portables sous Android et iOS pourront ainsi profiter de ce nouvel outil.
Après avoir partagé une vidéo, le mobinaute dispose d’un menu avec plusieurs options parmi lesquelles il peut choisir. Il précisera le temps, mais aussi les destinataires de son contenu. Timestamps est également compatible avec le Web. La démarche est pratiquement le même. La manipulation de cette nouveauté se fait presque intuitivement.